Obtenir des avis clients ?
Bonjour,
Savez-vous comment obtenir des avis clients sur les commandes envoyées par notre société ?
Car quand je regarde le nombre de ventes effectuées, le nombre de commentaire ressemble à une aiguille dans une botte de foin !
Je vous remercie de vos réponses.
15 replies
Seller_ftBeWqhv6G5Wt
C'est normal, c'est comme ça pour tout le monde.
Comptez environ 5 à 10 % d'évaluation positives de clients par rapport a votre nombre de ventes.
Par contre dès qu'un client ne sera pas content, comptez 100% de chance d'avoir l’évaluation négative 😁
C'est le fonctionnement de l'être humain.
Seller_pRqoobmFyKkN7
Je partage le même avis que jeff_razor !!
88 évaluations reçues sur 30 jours pour 4191 commandes, soit à peine 2% de retour, pourtant sur toutes les factures jointes nous indiquons de bien vouloir nous laisser une évaluation.
Seller_5XIA9kNaibp7m
Bonjour,
Vous êtes-vous déjà mis à la place de l'acheteur ? Je passe une douzaine de commandes par mois sur Amazon et d'autres sites, et je ne vais pas perdre mon temps à évaluer un vendeur ou à laisser un commentaire sur chaque produit. Imaginez-vous aller chez Carrefour chaque produit acheté, on vous dirait "pensez à laisser une évaluation"?
Rappelez-vous que vous êtes ici pour vendre vos produits pas pour accumuler des évaluations. La plupart des acheteurs satisfaits de leur produit ne vont pas perdre leur temps à laisser des évaluations, surtout que nous recevons chaque fois des messages d'Amazon disant "évaluez le produit", qui vont directement à la poubelle.
En revanche, si le produit est trompeur ou si le service est de mauvaise qualité, cela sera évalué. CQFD
Seller_ftBeWqhv6G5Wt
Perso je laisse en moyenne pret de 80% d'évaluation sur tout ce que j'achete sur Amazon..
C'est bien, je le dis, C'est nul, je le dis.
Seller_JCIh8Z1PXsynH
moi aussi, peut être la déformation vendeur !!
Seller_WKxXPB9QZlX6T
CQFD peut être mais alors, tu n'as jamais aucun avis positif sur ton travail.
Moi j'ai à peine 3 avis pour 150 ventes :/
Seller_ftBeWqhv6G5Wt
Sur 600 ventes sans aucun soucis : 6 Avis positifs au niveau boutique (10%), 8 avis au niveau produit
Sur 2 ventes avec un léger retard de 24h : 2 Avis négatif déposé 1 h après le passage du facteur (100%), dont 1 que je soupçonne être une arnaque car marquée livrée.
C'est pour cela que j'avais marqué (un peu au pif) :
"Comptez environ 5 à 10 % d'évaluation positives de clients par rapport a votre nombre de ventes.
Par contre dès qu'un client ne sera pas content, comptez 100% de chance d'avoir l’évaluation négative 😁"
Mais après décompte on est bien dedans🙂
Petite anecdote pour détendre un peu l'atmosphère : Lors d'une de mes recherches sur un produit électronique informatique, j'ai eu la surprise de découvrir en première position des choix de vendeurs de ce produit, un compte avec 0% d'avis positif et 100% d'avis négatif (Les avis de boutique marquaient absolument tous qu'il ne livrait pas, et il y en avait un paquet... ). Pourtant il était bien la dans la liste des vendeurs, et bien positionné puisqu'il était le moins cher. Bug de l'algorithme Amazon ? Astuce du vendeur pour rester ? J'ai pas bien compris comment il était encore la... J'avoue que quand l'on voit les alertes menaçantes que l'on reçoit dès qu'on descend dans les pourcentages, ben lui il était la, tranquille, a vendre des produits sans les livrer, et depuis un sacré bout de temps semble t'il.. 😅🤣
Seller_tp50fX3OgcmGL
Bonjour,
Vous pouvez utiliser le programme VINE au lancement d'un produit pour obtenir 30 commentaires.
Cordialement,
Yves
Seller_rryP2lyNj654j
Une semaine et quelque après la commande, je re demande au client un avis en retournant sur les commandes et en cliquant sur "Demander un avis" (au dessus des coordonnées du client). Ça ne garantit rien, mais ça ne mange pas de pain non plus....Après quand vous avez 4.000 commandes par mois comme "le Grenier", c'est clair que c'est fastidieux....